Comment s'inscrire et créer son compte CAF ??

Comment s'inscrire à la CAF

Avant de vous inscrire, il vous faut d’abord vérifier que vous n'avez pas déjà de numéro d'allocataire CAF. En effet, il est possible que vous ayez déjà fait une demande de prestation par le passé et que vous possédiez déjà des identifiants.

Si vous avez égaré les identifiants de votre compte, consultez cette rubrique pour savoir comment faire.

Si vous n'avez pas de numéro d’allocataire et que vous souhaitez vous inscrire à la CAF, il n'y a pas de case s'inscrire sur le site de la CAF. Pour vous inscrire vous devez d'abord faire une demande de prestation.

Un numéro d’allocataire vous est alors attribué pour l'ensemble du Foyer, avec un nom d'allocataire principal. En cas de séparation ou si vous quittez votre domicile familial, si vous étiez inscrits en tant qu’allocataire secondaire, vous avez la possibilité d’ouvrir votre propre compte CAF à votre nom afin de faire valoir vos propres droits. même si votre demande est par la suite refusée et vous pourrez créer votre compte CAF

Si vous n'avez pas encore de numéro d'allocataire, vous devez d'abord faire une demande de prestation pour vous inscrire.

  1. Rendez-vous sur le site officiel http://www.caf.fr/

  2. Onglet “Les services en ligne”

  3. Rubrique “Faire une demande de prestation” (voir photo ci-dessous) quelle qu’elle soit (aide au logement, allocation familiale…). 

  4. Remplir le formulaire “Déclaration de situation” : Il s’agit du formulaire de “base” permettant à la CAF de connaitre votre situation personnelle, professionnelle et vos ressources pour l’étude de vos droits. Il doit être transmis à la CAF (par internet, au guichet ou par courrier) en même temps que votre demande de prestation. Par la suite, des pièces complémentaires pourront vous être demandées.

Vous accédez ainsi à la partie réservée aux non-allocataires qui souhaitent faire une demande de prestation. Si vous finalisez votre demande, la CAF vous enregistrera dans les bases de données et vous inscrira par conséquent en tant que nouvel allocataire que votre demande soit acceptée ou refusée. 

Lors de votre demande de prestation, la CAF vous enregistre en tant qu’allocataire même si par la suite la CAF ne vous ouvre pas de droit. Un numéro personnel et un mot de passe temporaire vous sont alors attribués. Attention, il est important de bien conserver les identifiants de connexion qui vous serviront à consulter votre compte en ligne en toute sécurité. De plus, le mot de passe devra être personnalisé lors de votre première connexion.

watercolor-3754864_1920.jpg
 
Centre Social Caf " La Clairière"
1195, avenue Raymond Pinchard
54000 Nancy
03.83.96.15.20

 

Courriel : cscaflaclairiere@wanadoo.fr

Site web réalisé par Soumaya .T / Programmeur WEB- 2019