être accompagné dans

ses démarches 

unnamed.jpg

 

 

Pour les habitants du Plateau de Haye qui se heurtent à des difficultés, une aide administrative est possible au Centre Social.

 

  • Un accueil au Centre Social (sur les heures d'ouvertures) ou à la mairie du quartier (un jeudi matin sur deux) pour informer et/ou orienter les personnes dans leurs démarches simples.

  • Possibilité de prise de rendez-vous individuel pour être accompagné dans la réalisation de démarches administratives  plus longues et/ou complexes 

  • Accès en autonomie à une borne tactile, à un ordinateur, à un scanner ou à une imprimante pour remplir des formulaires en ligne, imprimer des justificatifs, tout en bénéficiant d'un soutien si nécessaire

nos moyens

 

Un financement de la Fondation Orange a permis de développer le parc informatique du Centre Social.

Une équipe renforcée par des volontaires services civiques missionnés par la Caf 54 et un adulte relais réalise un accompagnement de qualité.

Les ressources informatiques et les compétences de professionnels dédiées à l'accès aux droits des habitants ont été valorisées par le label Point e-numérique Caf.

L'installation d'une borne tactile PMR ( Personnes à Mobilité Réduite) financée par la Fondation VINCI facilite l'accès à l'information et la réalisation des démarches en ligne.

logo_fondation_vinci.png
Fondation Orange.png
Annexe 12 - logo point Numerique Caf.jpg